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Tuto AVA ! :)

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Yasoo
kekvirus
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Message par kekvirus Dim 3 Nov - 22:54

Bonjour à tous !

Afin d'éviter d'avoir des questions en jeu sur le fonctionnement de la guerre d'Alliances, nous vous invitons à lire ce qui suit :

FONCTIONNEMENT DE LA GUERRE D'ALLIANCE

La guerre d'Alliance n'est faite que pour passer du bon temps, ici il ne s'agit pas d'xp, il s'agit de pvp pour s'amuser et recevoir à la clé quelques pépites, le fait d'avoir le contrôle de ce que l'on appelle territoire et village, qui eux apportent différents bonus pour l'Alliance qui la contrôle.

Premièrement, les prismes apportent un bonus xp/drop dans la zone ou l'Alliance la contrôle, celui- ci est de 25% sauf pour les donjons.

Maintenant, passons aux combats de prismes, copié/collé de l'explication du forum officiel :

-Une conquête de territoires implique donc l’attaque d’un prisme, qui se déroule en deux phases : le combat initial et le combat final.

Le combat initial est proche d’une attaque de Percepteurs, il s’agit d’un combat en 5vs5 contre le prisme, qui peut être lancé à n’importe quel moment. Les défenseurs sont avertis de l’attaque et peuvent rejoindre la défense en envoyant leurs meilleures troupes. Si le prisme n’est pas vaincu, alors rien ne change et les attaquants peuvent avoir honte et partir se cacher dans la jungle de Moon.

Si le prisme est vaincu, il passe de l’état normal à l’état affaibli. Il ne peut alors plus être attaqué. Le combat final se déroulera dans la zone du prisme entre 24 et 48 heures plus tard, à l’heure de défense fixée par l’alliance.
Lorsqu’une alliance pose un prisme dans une zone, elle peut définir (pour chaque prisme) une heure de combat final. Ce choix horaire permettra à l’alliance qui pose un prisme de choisir la plage horaire qui lui convient pour le combat final, l’ultime combat qui déterminera si votre alliance fait partie de celles qui écrivent l’histoire ou de celles qui... sont moquées et pointées du doigt au Zaap d’Astrub.

Nous voulons éviter que la conquête de territoires ne se résume à des combats sans aucun affrontement, avec des défenseurs non présents car ils n’ont pas eu le temps de se préparer et de s’organiser. Nous avons donc choisi un système de rendez-vous, dans lequel les attaquants et les défenseurs sauront (avec un délai minimum de 24 heures) quand aura lieu l’ultime bataille. Vous n’aurez aucune excuse pour ne pas vous rendre sur le champ de bataille !

Bien entendu, le choix de cette heure de combat final ne pourra plus se faire une fois que le prisme aura été vaincu dans un combat initial, mais l’heure de combat final pourra être librement modifiée tant que le prisme est dans son état normal.

Les membres d’une alliance auront accès à la liste des prismes qu’ils contrôlent et pourront facilement connaître les heures de combats finaux pour organiser une défense.

Lorsque l’heure du combat final aura sonné, le prisme passera de l’état affaibli à l’état vulnérable. Les attaquants comme les défenseurs auront 2 heures au maximum pour décider du sort de la zone. C’est là qu’ils vont se battre sauvagement pour son contrôle définitif.

Durant cette phase : l’alliance présente dans la zone qui contrôle le plus de maps différentes possibles. Si celui-ci totalise 30 minutes (cumulables en plusieurs fois), elle remporte la victoire, peut poser son prisme (si elle est attaquante) ou conserver le sien (si elle est en défense). Une interface dédiée permettra de visualiser l’état de supériorité numérique des principales alliances présentes dans la zone.

Seuls les personnages qui auront activé leur mode Alliance contre Alliance (AvA) seront comptabilisés pour le calcul de supériorité numérique.

Ce mode AvA les rendra vulnérables aux agressions des autres alliances dans les zones en état de conflit (zones comprenant un prisme en état vulnérable) et devra être activé pour attaquer dans les mêmes conditions les autres alliances. Il ne pourra être activé ou désactivé que dans les zones qui ne sont pas en état de conflit.
Pour maintenir ou reprendre la supériorité numérique dans une zone, les alliances devront donc apporter un maximum de troupes et les faire combattre afin d’empêcher leurs adversaires de prendre la supériorité numérique.
En effet, chaque personnage vaincu dans un combat AvA sera automatiquement transformé en tombe et ne rapportera aucun point pour la supériorité numérique. S’il libère son âme (ou si quelqu’un le fait à sa place), il repartira au cimetière et ne pourra plus prendre part au combat pour la zone, il pourra s’y rendre, mais ne rapportera aucun points, et ne pourra plus effectuer de combats AvA dans la zone. Il sera éliminé pour cette conquête de territoire.

Les personnages qui entreront en combat ne rapporteront aucun points pour la supériorité numérique, le choix des cibles et des combats à lancer sera donc déterminant, se lancer dans un combat trop long pourrait ne pas se révéler très rentable par rapport à plusieurs combats plus courts effectués dans le même laps de temps.

Pour résumer :

Les combats en 8 vs 8 n'existent plus.

Pierre, Paul, Jacques, Martine et Praline sont dans l'alliance [OLD], ils décident d'attaquer le prisme de la zone koalak de l'Alliance [Viu].

Ils gagnent le premier combat. Alors, le prisme ne sera pas détruit et la zone ne sera pas prise, il faudra effectuer un deuxième combat, le combat final. Celui-ci aura lieu au même endroit, à l'heure et la date qui vous sera indiqué par le prisme en lui parlant, exemple :

"Je suis affaibli"
"Je suis façonné pour que la zone soit vulnérable le 27/06/2013 à 17h30"

Chaque prisme posé devra être géré par le meneur d'alliance afin qu'il y mette l'heure à laquelle le combat final de ce prisme se jouera. (à noter que l'intervalle du combat final ne peut être compté que dans la fourchette de 24h à 48h.)

Les prismes de conquêtes sont échangeables à raison de 20 prismes de conquêtes = 1 prismes d'alliance au temple des alliances en [13,35].

Chaque membre pourra accéder à l'heure où le combat final se jouera en allant dans la page d'alliance, puis dans l'onglet Conquêtes et en regardant au niveau de la colonne "Début de vulnérabilité".

La guerre de supériorité numérique ne commence qu’après VICTOIRE du combat final et cela pour 2 heures maximum, au delà de ce temps la partie sera considérée comme match nul et la zone redeviendra neutre.
- Surtout, veillez à activer votre mode Alliance vs Alliance en allant dans la page d'alliance, puis en allant dans l'onglet guilde et en cochant la petite case en bas "Mode Alliance contre Alliance activé"

Il y a aussi un point important : une fois le combat final fini on ne peut plus prendre le zaap ni activer son mode AvA dans la zone en conflit. Pour y remédier, il suffit de venir à pieds avec le mode AvA activé avant d'entrer dans la zone.

Et pour ceux qui sont déjà dans la zone mais sans avoir activé le mode AvA il faut que vous sortiez du territoire, que vous activiez le mode AvA et que vous re rentriez dans le territoire.

LES SYMBOLES

- La petite étoile verte signifie que vous êtes pris en compte dans le comptage des points pour la supériorité numérique.

- L’horloge signifie le chargement de votre petite étoile verte donc, ne vous affolez pas attendez juste quelques minutes et elle se transformera en étoile verte.

- L'épée rouge sur les autres joueurs est un signe qui vous montre que ceux-là sont des joueurs d'une Alliance adverse et qu'il faut donc leur taper dessus.

- Le bouclier bleu est le symbole que ce sont les défenseurs du territoire attaqué, identique que l'épée rouge, il faut donc leur taper dessus !

- Le drapeau blanc en revanche est un symbole qui signifie que vous n'êtes plus en état de combattre car vous êtes en tombe et donc, vous avez besoin d'être ressuscité par un guérisseur.

LES RÔLES

En sachant que les objets de dons ne sont plus activés, autrement dit, inutile d'essayer de se rendre invisible sur un champ de bataille, les joueurs se verront avoir le choix entre les 3 rôles au pnj situé sur la petite ile en [13,35]. Pour s'y rendre on doit emprunter le bateau à sufokia en [16,29].

Les 3 rôles et leurs explications sont :

- Le Guérisseur : Il s'occupera de ressusciter les tombes alliés afin de pouvoir récupérer les joueurs qui auraient perdu des combats en agression de supériorité numérique à l'aide de potions de guérisseur :

recette : 1x oreille de kanigrou/1x aile de tofu maléfique/1x poil de milimulou/1x langue de pissenlit diabolique/1x pétale de blop.

- Le croque-mort : le croque-mort quant à lui est en quelques sortes la force de frappe de notre Alliance. Il permet avec l'aide de potions de croque-mort de libérer l'âme des membres d'Alliances ennemis, ce qui entrainera une élimination de ce membre qui ne pourra donc plus participer à ce combat de territoire.

recette : 1x dent de wabbit 1x fleur de lin 1 x gland 1x champignon 1x main de boo

-Le vigile : Le vigile est une sorte de protecteur, il agresse automatiquement à l'aide de potions de vigile tous membres d'Alliances ennemies à 6 cases maximum de distance. Cependant, attention !! Le vigile agresse automatiquement ceux qui bougent dans son champ d'action, c'est à dire que si le vigile vient à côté d'un membre d'une Alliance ennemie et que ce membre ne bouge pas, il ne se fera pas agresser, c'est le même système que pour les monstres en pvm.

recette : 1x graine de sésame 1x pine de crabe 1x poil de kanigrou 1x boue du boo 1x groin de porkass

Pour résumer, le guérisseur est le SOIN de l'armée, le croque mort est la FORCE DE FRAPPE et enfin le vigile est la PROTECTION et LA FORCE en prenant les coups.

A méditer, mais je pense qu'il faudrait 2 vigiles pour 1 guérisseur et 1 croque-mort.


LES PÉPITES

Les pépites accumulées sur le prisme sont liée au niveau de la zone, exemple : zone Glours = Niveau 190 donc 190 pépites par heure.

Le nombre de pépites sera indiqué sur le prisme en lui parlant, exemple :

"Je suis affaibli"
"Je suis façonné pour que la zone soit vulnérable le 27/06/2013 à 17h30"
"J'ai accumulé 3800 pépites"

Une fois que la supériorité numérique est terminé, SEUL l’équipe gagnante bénéfira des pépites, pour les récolter, si la zone appartient à l'alliance et que l'on gagne le combat final, c'est 100% des pépites qui seront distribuées sur les mobs de la zone (En gros, si l'on gagne la défense de notre prisme). Par exemple si le prisme à 10 000 pépites, les 10 000 pépites seront distribuées.
en revanche si on attaque un prisme d'une alliance adverse, et que l'on gagne le combat final il n'y aura que 50% des pépites qui seront distribuées sur les mobs de la zone (En gros, si l'on gagne une attaque d'un prisme d'une autre alliance). Par exemple si le prisme à 10 000 pépites, il n'y aura que 5 000 pépites qui seront distribuées.

ORGANISATION

Afin d'éviter toutes sortes de conflits, de problèmes etc... L'organisation de nos attaques et de nos défenses se doit d'être ordonnée.

- L'attaque :

Une attaque se doit d'être coordonnée si on veut qu'elle touche au but, hors faire du chacun pour soi et se disperser sur plusieurs fronts n'amènent au final que défaites sur défaites.

Une attaque se doit d'être concentrée sur un point précis, en un nombre suffisant pour pouvoir frapper fort et vite. S'organiser avant d'attaquer, faire des groupes de 5 personnages par 5 personnages, essayez de vous mettre avec des gens de votre lvl et de votre optimisation afin de pouvoir profiter pleinement de votre rôle en combat de supériorité numérique.

Les gens optimisés peuvent se voir attribuer le rôle de tank, ils seront là pour agresser les membres des Alliances aussi optimisés qu'eux afin de laisser passer les plus faibles.

Les gens non optimisés mais haut level pourront être comparés à des semi-tank, ils pourront agresser les groupes de personnages moyennement optimisés voir même des groupes de 2-3 personnages optimisés.

Les gens qui ne seront pas haut level , non vous ne servirez pas à rien. Vous pouvez être comparés à des tank légers, vous formerez entre vous, des groupes de 5 personnages et votre but sera d'harceler les ennemis en attaquant à 5 vs 1 les personnages qui trainent. Un bas level tout seul n'est rien pour un thl, mais 5 bas Level feront bien plus mal, l'union fait la force les amis !

Il faudrait voir pour organiser les groupes de 5 et faire un récapitulatif total de chaque rôle des membres de l'alliance dans un autre sujet.

Mais surtout l'essentiel est de rester grouper pour ne pas se retrouver séparé.

-La Défense :

La défense pour les prismes est primordiale si on veut garder les territoires que l'on conquit. Pour la défense des prismes certes chacun doit pouvoir s'amuser, mais il faut bien avouer que pour défendre un bien précieux on préfèrera plutôt envoyer nos meilleurs troupes du moment.

Non, on ne verra pas toujours les mêmes étant donné que quand on aura plusieurs territoires, il faudra davantage de personnages pour la défense. Le tout est de pouvoir défendre dans la joie et la bonne humeur.

Lorsque vous entrez en mode spectateur vous ne rapportez plus de point à l'alliance, et si vous sortez du mode, il faudra attendre 1 minute pour compter à nouveau, il ne faut donc jamais entrer en mode spectateur !
Aussi lorsque l'ont possède un territoire on peut se téléporté au prisme à partir du zaap si on possède un [Module de téléportation].

Voila Smile


Dernière édition par kekvirus le Lun 4 Nov - 23:07, édité 2 fois

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Message par Yasoo Dim 3 Nov - 22:57

Costaud, il faut attendre les commentaires des autres. Une fois que tout cela sera niquel je le mettrai en FAQ.

ça manque un peu de screen kek !
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Message par kekvirus Dim 3 Nov - 23:01

Oui, il peut y avoir des erreurs ^^

Ouais je sais :$

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Message par Diace [Math] Lun 4 Nov - 18:18

Pffff resemble a rien ta merde :3
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Message par Yasoo Lun 4 Nov - 18:51

T'es méchant , ce serait cool d'avoir l'avis de personne s'y connaissant Smile
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Message par Zofth Lun 4 Nov - 19:25

Tout est dit je pense, il y a juste une erreur pas très grave.
Si la zone appartient à l'alliance et que l'on gagne le combat final, c'est 100% des pépites qui seront distribuées sur les mobs de la zone (En gros, si l'on gagne la défense de notre prisme). Par exemple si le prisme à 10 000 pépites, les 10 000 pépites seront distribuées.
en revanche si on attaque un prisme d'une alliance adverse, et que l'on gagne le combat final il n'y aura que 50% des pépites qui seront distribuées sur les mobs de la zone (En gros, si l'on gagne une attaque d'un prisme d'une autre alliance). Par exemple si le prisme à 10 000 pépites, il n'y aura que 5 000 pépites qui seront distribuées. Mais c'est pas le plus important ! ^^"
Mis à part ça, c'est vraiment du bon boulot  ! :p
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Message par Zophire Lun 4 Nov - 19:55

Je suis fier de toi Kek ! Un très bon tuto pour s'occuper du AvA !
J'ai repéré juste un détail assez important à mettre pour éviter de perdre des points inutilement :
-Lorsque vous entrez en mode spectateur vous ne rapportez plus de point à l'alliance, et si vous sortez du mode, il faudra attendre 1 minute pour compter à nouveau, il ne faut donc jamais entrer en mode spectateur !
Aussi lorsque l'ont possède un territoire on peut se téléporté au prisme à partir du zaap si on possède un [Module de téléportation].

Sinon oui il est vraiment complet, ça aidera pas mal de monde à s'y retrouver ! Very Happy 
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Message par Yasoo Lun 4 Nov - 22:50

Kek previens nous quand tu auras fait ces deux ajouts !
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Message par kekvirus Lun 4 Nov - 23:07

Voila modif ! Smile

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Message par Arokania Mar 5 Nov - 0:15

Magnifique le tuto Kek !
Dit moi juste un truc, tu la chopé ou ?... sur internet ?! xD Smile

Grand fou va !

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Message par kekvirus Mar 5 Nov - 0:54

Y a un bout de copier/coller forum officiel je l'ai marquer hein ^^

Après sinon c'est moi x)

kekvirus

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Message par Yasoo Mar 12 Nov - 20:31

Déplacer dans la catégorie FAQ et mise en post it !
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