Old School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

+4
Sangigi Fuchsia
Zofth
Petah
Cachou
8 participants

Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Cachou Sam 1 Fév - 13:35

Bonjour à tous! Smile

Je vous présente la candidature d'adhésion à votre alliance Old School de ma guilde Chaos Stellaire.

Tout d'abord, je suis joueur sur Maimane depuis plus de 7ans sous le pseudo de Grocachou pour mon perso principal. Au fil du temps et du leveling, j’ai constitué une team petit à petit pour pouvoir jouer de manière autonome, tout en étant capable d’aider mes amis si besoin. En effet, bien que j’aie été un fidèle membre de fameuses guildes comme Paladins, Dark Cloud ou Owistiti pendant plusieurs années, j’ai toujours apprécié jouer en autonomie avec mon frère.

C’est ainsi que ma guilde « Chaos stellaire » a été créée il y a 2 ans 1/2 avec l’aide de ce dernier. Depuis sa création, nous sommes donc 2 dans cette guilde que nous faisons up tranquillement avec nos teams respectives (6 persos pour lui, 5 pour moi) au fil de nos excursions dans le Monde des Douze.

Mon frère faisant actuellement une pause d’une durée indéterminée, je serai le seul représentant actif de Chaos Stellaire si vous approuvez cette candidature.

En ce qui concerne mes occupations en jeu, j’ai commencé avec le PVM avant de me diriger vers le PVP de manière intense pendant environ 2 ans. Cela m’a notamment permis de participer au Goultarminator 1 avec Radigan et DogsDevil. Avec l’arrivée de la 2.0, j’ai finalement repris exclusivement le PVM, en particulier sur Frigost avec l’implantation des succès. Pour ceux qui souhaiteraient avoir plus de détails sur ce point, je vous invite à faire un petit tour sur la page perso de ma Sramette: http://www.dofus.com/fr/perso/maimane/grocachou-46113000009

Comme je l’ai précisé à Zofth lors de ma 1ère approche, le PvP et donc l’AvA ne m’intéresse absolument pas. Je ne souhaite ni participer, ni profiter des avantages de ce système de jeu. Je me limite à la défense des poneys sur ce point. L’unique raison qui motive cette candidature est le plaisir de pouvoir discuter de Dofus, de techniques de jeu, de stuffs, des classes etc. en canal alliance la nuit principalement (cf. horaires de jeu) avec des gens sympathiques.  Surprised 

J’ai donc choisi de candidater chez vous car je recherche une alliance « calme » niveau AvA, comprenant des joueurs matures et expérimentés. Le fait que je ne connaisse finalement que peu d’entre vous, malgré la présence de (très) anciens joueurs est un facteur qui m’a encouragé à poster ce message. En effet, après environ 6mois dans VAE, j’ai envie de changement et de faire de nouvelles connaissances. Vu de l’extérieur, il me semble qu’Old School répond à ce que je cherche.


Sur un plan plus personnel, j’ai 26 ans et je suis domicilié au Japon depuis plus d’un an où je termine ma formation d’ingénieur. Pour cette raison, j’ai des horaires de jeu assez particulier par rapport au standard français. A cause du décalage horaire, je suis régulièrement connecté en milieu de nuit ou très tôt le matin. Sleep  Vous pourriez aussi me croiser assez souvent à partir de 13h et jusqu’à 16-17h heure française.

Voilà j’espère avoir été complet mais si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.

Je conclurai en précisant que ma seule ambition sur Dofus est de pouvoir passer du bon temps et partager ma bonne humeur avec qui le voudrait bien.  Wink 


Amicalement, Grocachou  cheers
Cachou
Cachou

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 109
Localisation : De l'autre côté de cette bonne vieille Terre :]

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Petah Sam 1 Fév - 13:49

Coucou, bienvenue à toi sur le faux-rhum ^^
Donc , belle candid', malgré un point négatif (et pas des moindres) que tu est seul représentant (et seul tout court si j'ai bien compris? sans compter ton frère) dans ta guilde.
Les horaires sont pas préoccupantes, il faut de tout pour faire un monde (une alli' :°, pis ça ferait de la défense la nuit, huhu).
Donc beh...j'sais pas...en se moment c'est la mode des "Neutre", donc neutre, à tendance "Pour" (Neutre quand même), j'veux voir l'avis des autres.
Voila voila ^^
Petah
Petah

Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Au Pays de la flotte

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Zofth Sam 1 Fév - 16:16

Salut, et bienvenue à toi sur le forum !
J'attend la venue d'autre membre de ta guilde pour voir leurs petites têtes !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Comment ça je suis pas drôle, ça va oui ! Rigolez un tout petit peu..

Bref, c'est vraiment un mauvais point le fait que tu sois (pour l'instant) seul dans ta guilde, sinon le reste à l'air d'être là..
Donc la seule question sera : -Est-ce que tu comptes recruter des gens dans ta guilde sous peu ? Si oui, j'aimerai savoir dans combien de temps si possible !
Voili voilou !
Zofth
Zofth

Messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 27
Localisation : Amakna

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Petah Sam 1 Fév - 18:34

Hmm, d'après la candid' Zofth ^^" il ne recrutera pas, s'pas sont objectif principal.
Petah
Petah

Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Au Pays de la flotte

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Sangigi Fuchsia Sam 1 Fév - 18:37

Salut !

Comme l'ont dit mes camarades au dessus, un point très négatif à mes yeux, tu es seul dans ta guilde. Je pense qu'il vaudrai mieux que tu rejoignes l'une de celles actuellement présentent. Car en l'état, ta guilde n'en est pas réellement une, pas dans la définition que moi j'ai d'une guilde en tout cas.

Après le reste est bon pour moi, avoir un peu de compagnie dans certaine de mes nuits peut être agréable et, si tu vie au Japon, ça m'intéresse également ahah.

Bref, je suis donc mitigé pour le moment, je ne vois en tout cas pas donner un vote positif pour une guilde qui n'en est pas une. Ne ne suis en revanche pas contre t'avoir à mes coté si tu décidais de rejoindre l'une des guildes déjà au sein d'OLD, puisque tu semble être quelqu'un de sympathique ayant une bonne culture générale du jeu.

Bisoux !
Sangigi Fuchsia
Sangigi Fuchsia

Messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Chez moi ... dans les nuages ...

http://sangigi-fuchsia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Kestaro Sam 1 Fév - 19:54

C'est vrai que c'est étonnant de voir une guilde avec une seule personne ^^ mais moi ça ne me gêne pas, dans le sens où l'alliance commence à se retrouver avec beaucoup de candidatures, généralement proposées par des "vraies" guildes (si on reprend la définition de sangi) mais au final, assez peu alimentent le canal ou le forum. Le nombre y est, mais la motivation un peu moins.
Dans ton cas, c'est comme si tu voulais rejoindre l'alliance seul, comme si tu intégrais une guilde.
Avec cette vision de la candidature, ça ne me pose aucun problème, les provenances (de guildes) sont un peu brouillées dans l'alliance, on se mélange tous sous une même bannière, sans regarder la guilde de celui avec qui on discute.
Ainsi, je suis le premier à dire que je suis POUR, même si on ne te verra pas souvent ^^
Kestaro
Kestaro

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 29
Localisation : Entre Bretagne et Corse, il faut choisir

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Butterflies Sam 1 Fév - 19:57

Sangigi Fuchsia a écrit:

Comme l'ont dit mes camarades au dessus, un point très négatif à mes yeux, tu es seul dans ta guilde. Je pense qu'il vaudrai mieux que tu rejoignes l'une de celles actuellement présentent. Car en l'état, ta guilde n'en est pas réellement une, pas dans la définition que moi j'ai d'une guilde en tout cas.

J'vois pas la souci  là. Ou pas compte 47 membres actuellement,  une vingtaine de moins qu'en fin d'année 2013... Soit 4 semaines.
Nos inactifs tournent atour des 1 mois et demi sans connexion.
Lorsque je me connecte je suis seule, mes 2 camarades Réunionnais, lorsqu'ils se connectent sont que tout les deux, ainsi que mon camarade Québécois.
On peut donc en déduire  aisément que nous sommes seuls.. ^^ Et pourtant nous sommes là !
Ayant perdu la motivation du jeu, le fait d'être toute seule n'aide pas à se remotiver, or, là il semblerait que Grocachou soit motivé.

J'sais pas si c'est clair ce que je dis... Bref


Bienvenue sur le forum en tout cas.
Pour moi t'es un peu comme une légende et je te connais uniquement via mon ex conjoint irl "Tfosorcim".
Je n'ai jamais eu de mauvais échos sur toi et "Déesse Sacrieur" sait que je suis ici depuis des lustres..
Et même si je co 2 min par jour ces derniers temps (démotivation et irl avant tout) je suis pour.

Kestaro a écrit: je suis le premier à dire que je suis POUR
Nan c'est faux !!! J'avais oublié de cliquer  "envoyer" Grrrrrrr

Bubu, dernière représentante de la guilde Ou pas ?


Dernière édition par Butterflies le Dim 2 Fév - 1:00, édité 1 fois
Butterflies
Butterflies

Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Petah Sam 1 Fév - 22:19

Bon, je change mon Neutre en Pour ^^
Petah
Petah

Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Au Pays de la flotte

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Cachou Dim 2 Fév - 6:48

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je comprends tout à fait la réaction de certains d'entre vous. En effet, le fait que je sois seul actif dans ma guilde est le point apparemment négatif récurrent qui m'est reproché en candidature d'alliance (cf. VAE).

Par conséquent, je réponds invariablement que comme je l'ai clairement expliqué, je suis un joueur solitaire depuis toujours. Cela ne veut pas dire que je suis individualiste, loin de là, mais j'aime me sentir autonome et pouvoir gérer les avantages procurés par la possession d'une guilde (enclos, poneys, maisons) à ma guise.
Ceci étant dit, intégrer une alliance me permet de concilier agréablement ces avantages en partageant malgré tout mon expérience de jeu avec d'autres joueurs. Je pense que la plupart ne me contredira pas sur l'attrait offert par une telle souplesse. Surprised 

Enfin, quel serait le problème d'une point de vue de l'alliance d'intégrer une guilde avec un seul membre actif?
Ok, elle ne répond pas à la définition générale d'une guilde concernant l'aspect collectif, je le concède...
Mais hormis cela, puisque nous partagerons le même canal alliance, les mêmes possibilités de défense/attaque et donc au final le même statut, est-il réellement important que je sois noyé dans un guilde de 100 personnes? scratch 

L'expérience agréable que j'ai vécu dans VAE m'a montré que le ratio nombre de joueurs/guilde n'est en rien un facteur de cohésion à partir du moment où l'on a affaire à des gens responsables, honnêtes et qui ne recherchent pas le profit. Il me semble que chacun est libre de personnaliser son expérience de jeu comme il lui plait si cela ne nuit pas à ses semblables.

J'espère que ces quelques lignes auront suffit à clarifier mon état d'esprit concernant vos inquiétudes légitimes. Smile 

Bonne journée, Grocachou.  flower
Cachou
Cachou

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 109
Localisation : De l'autre côté de cette bonne vieille Terre :]

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Zofth Dim 2 Fév - 10:23

Qu'une seule chose à dire .. Pour.
Zofth
Zofth

Messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 27
Localisation : Amakna

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Sangigi Fuchsia Dim 2 Fév - 10:41

Kestaro a écrit:les provenances (de guildes) sont un peu brouillées dans l'alliance, on se mélange tous sous une même bannière
Là je ne suis qu'en partie d'accord. Je tiens à mes « origines », je suis avant tout membres de La Compagnie de Sufokia, avant d'être membre d'OLD. Même si l'ont partage un étendard commun, partageant des visions similaires sur certains points, on reste, à mon goût du moins, de prime abord, membre de sa guilde avant d'être membre de l'alliance.

Cachou a écrit:Mais hormis cela, puisque nous partagerons le même canal alliance, les mêmes possibilités de défense/attaque et donc au final le même statut, est-il réellement important que je sois noyé dans un guilde de 100 personnes?
Il n'a jamais été demandé non plus d'être « noyé » dans un nombre considérable de membres. Je pense même que l'on « vie » mieux avec un nombre plus restreint. Après un unique membre est un paroxysme à ne pas toucher à mon sens.

Bref, je vais encore passer pour le échant de service, mais il en faut bien un. Je maintiens mon avis négatif.
Sangigi Fuchsia
Sangigi Fuchsia

Messages : 37
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Chez moi ... dans les nuages ...

http://sangigi-fuchsia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Zophire Dim 2 Fév - 11:45

Salut tout le monde,

une jolie candidature qui est finalement la candidature de Grocachou, plutôt que celle de Chaos Stellaire. Mais c'est normal étant donné que tu es seul dans ta guilde, ce qui a été dis et redis, est le point négatif de la venue de ta guilde dans Old.

Merde c'est grocachou
Il a 10'xxx points de succès ...

Cependant, si on suit les critères de Old, nous n'avons jamais imposé, ni même émis l'idée, qu'un nombre de membre minimum soit imposé pour pouvoir intégré Old. Finalement, ta guilde (ta personne) correspond tout à fait aux attentes de notre alliance.

C'est trop nul je vais plus être 1er de l'alliance...

Enfin, je pense que tu es aptes à apporter plein de bonne chose à Old School étant donné ton expérience de joueur, et surtout, d'après les quelques rapports que l'on a eu en jeu, tu es un joueur fort sympathique !

Par contre tu as plus de points de succès que moi donc je ne veux pas de toi en alliance désolé

Bref, en attente d'autres avis des membres de OLD, pour l'intégration de Chaos Stellaire dans Old School !
Zophire
Zophire

Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 28
Localisation : Sous la pluie

https://www.youtube.com/ZophTutoriels

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Petah Dim 2 Fév - 12:03

H.S : (Zoph 69 mess' °o° c'est un signe!)
Petah
Petah

Messages : 67
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 28
Localisation : Au Pays de la flotte

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Kestaro Dim 2 Fév - 17:07

Sangigi Fuchsia a écrit:
Là je ne suis qu'en partie d'accord. Je tiens à mes « origines », je suis avant tout membres de La Compagnie de Sufokia, avant d'être membre d'OLD.


Je ne te dis pas le contraire ^^ et ce n'est d'ailleurs pas dans ce sens-là que je le voyais. Tu peux très bien te sentir d'abord attaché à ta guilde avant ton alliance (c'est aussi mon cas), mais je pensais plus à la vision que les autres ont de toi. Quand je vois quelqu'un écrire un message en canal alliance, je me dis pas : “tiens c'est untel de telle guilde“ (d'ailleurs, je me fous pas mal de la provenance), je me dis plus : “tiens c'est machin, et il est dans l'alliance“, et ça s'arrête là.
Kestaro
Kestaro

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 29
Localisation : Entre Bretagne et Corse, il faut choisir

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Itsmi Dim 2 Fév - 19:03

 Very Happy  Coucou Cachou

Je suis pour, j'ai eu l'occasion de te cotoyer chez Vae et cela sera un réel plaisir de t'avoir à nouveau à nos cotés.
Ton choix d'être seul dans une guilde et pour moi une chose plutot courageuse et je sais que tu n'es pas du tout individualiste contrairement, à beaucoup qui pourtant  font partis de guildes très membrées (humm ça se dis ça??!!!).
 lol! 
tu es toujours prêt à donner des conseils et cela en toute modestie, bref je stop la pommade donc voila, je suis sure que les powas seront d'accord avec moi, nous votons Pour.
Itsmi
Itsmi

Messages : 28
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Butterflies Dim 2 Fév - 19:05

Bon bah ya plus qu'à Smile
Butterflies
Butterflies

Messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Zophire Lun 3 Fév - 21:29

J'attend de croiser Grocachou en jeu pour inviter la guilde "Chaos Stellaire" dans notre alliance ! Bienvenue à vous toi !

PS : je serais co vers 10h-11h (heure français Mad) demain !
Zophire
Zophire

Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 28
Localisation : Sous la pluie

https://www.youtube.com/ZophTutoriels

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Cachou Mar 4 Fév - 1:08

Ok c'est noté, je devrais pouvoir me connecter vers 10h30. Smile

Merci à tous! sunny 
Cachou
Cachou

Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 109
Localisation : De l'autre côté de cette bonne vieille Terre :]

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature de Chaos Stellaire Empty Re: [Accepté] Candidature de Chaos Stellaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum